|
Avenir Partage ISR a pour but de fournir à l’investisseur un portefeuille d’OPCVM ayant pour thématique principale l’investissement socialement responsable et le développement durable.
L’investisseur reverse chaque année, dans la mesure où les revenus distribuables le permettent, un coupon équivalent à 2 % maximum de la valeur liquidative du fonds à la Fondation de l’Avenir, afin d'aider le financement de la recherche médicale appliquée.
L’investisseur reçoit un reçu fiscal lui permettant de bénéficier, l’année suivant le don, d’une réduction d’impôt égale à 66% (en 2010) du montant versé à la Fondation de l’Avenir.
|
L’OPCVM est un OPCVM classé “Actions Internationales”. L’investisseur est donc exposé, indirectement à travers les OPCVM sélectionnés et/ou directement aux risques ci-dessous, lesquels ne sont pas limitatifs :
• Risque de capital et de performance (l’OPCVM ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital investi),
• Risque actions,
• Risque inhérent à la gestion discrétionnaire,
• Risque de taux d'intérêt,
• Risque de crédit,
et accessoirement, aux risques suivants :
• Risque de change,
• Risque lié à l’investissement dans certains OPCVM.
|