La Banque Française Mutualiste est la banque des agents du secteur public.

Elle leur propose des produits et services bancaires, dédiés et avantageux, tout en privilégiant une approche fondée sur des valeurs mutualistes qui lui sont propres.


    Une origine mutualiste

    Créée par des mutuelles de la Fonction publique, c’est la seule banque en France dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles. Son action est guidée par des valeurs fondamentales : solidarité, simplicité, responsabilité et respect de la personne.

    Découvrez les mutuelles sociétaires

    Une banque qui a "le goût des autres"

    Acteur bancaire de référence du secteur public, la Banque Française Mutualiste partage les mêmes valeurs humaines de solidarité et de responsabilité que les personnes qui font preuve au quotidien d’un sens certain du « goût des autres ».

    BFM, la banque dédiée à la Fonction publique

    BFM, la banque dédiée aux hospitaliers

    BFM, la banque dédiée aux militaires

    Le goût des autres...

    avec Olivier, 35 ans, agent territorial.

    Le goût des autres...

    avec Hélène, 36 ans, infirmière.

    Le goût des autres...

    avec Raphaël, 42 ans, pompier.

    Ce qui fait notre différence

    Une banque solidaire

    La BFM est une banque humaniste qui place l’individu au centre de ses préoccupations et porte les valeurs héritées de son sociétariat mutualiste : solidarité, responsabilité, simplicité et respect de la personne.

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    La solidarité dans les produits et services

    Au-delà de sa gamme de prêts et d’épargne, la Banque Française Mutualiste propose des services ou produits solidaires, tels que le Service d’épargne solidaire et le FCP Avenir Partage ISR.

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    La solidarité en actions

    En interne comme en externe, la BFM donne du sens à son engagement solidaire en conduisant une politique de mécénat et de sponsoring ciblée. Elle montre également son engagement en encourageant ses collaborateurs à poursuivre dans cette voie à leur propre niveau.

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    La solidarité par la prévention 

    Attentive à la dégradation de la situation sociale et financière qui fragilise une part croissante de la population française, la BFM s’engage dans la prévention et la lutte contre le surendettement grâce à un dispositif d’accompagnement unique pour ses clients emprunteurs fragilisés.

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    Une banque dédiée

    Notre expertise

    La connaissance intime qu’a la Banque Française Mutualiste de son secteur de référence et plus largement des spécificités et des besoins des agents et des décideurs de la Fonction publique, lui confère une expertise incontestable pour leur proposer des solutions bancaires adaptées et pertinentes.

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    Deux banques en une

    Depuis sa création, la Banque Française Mutualiste s’appuie sur le réseau Société Générale en métropole et d’autres partenaires bancaires dans les DOM, pour distribuer son offre. Aujourd’hui, c’est plus d'1,2 million de clients qui bénéficient des prestations bancaires de la BFM, complémentaires à l’offre Société Générale.

    DES HOMMES À VOS CÔTÉS

    Le réseau mutualiste

    Largement intégrée localement grâce à son réseau de 6000 relais mutualistes, la Banque Française Mutualiste entretient des relations de confiance et de proximité avec les différentes Fonctions publiques.

    Le réseau associatif

    Depuis plusieurs années, la Banque Française Mutualiste développe des relations partenariales avec des associations proches des mutuelles, ainsi que des fédérations et des syndicats professionnels relevant des différents ministères de la Fonction publique.

    Les partenaires bancaires

    L’offre BFM est distribuée par de grands partenaires bancaires :

    • En métropole : Société Générale et ses 2 200 agences qui sont autant de points de contact permettant aux agents de la Fonction publique d’accéder aux solutions de la BFM.
    • En Martinique et Guadeloupe : la Société Générale de Banque aux Antilles(1)Accéder au barème Antilles.
    • A la Réunion et à Mayotte : la Banque Française Commerciale Océan Indien(2). Accéder aux barèmes Réunion Mayotte.
    • En Guyane : LCL Antilles-Guyane(3)Accéder au barème Guyane.

    Les chiffres au 31/12/2015

    • 1,2 million

      de clients en métropole et dans les DOM

    • 25

      mutuelles sociétaires

    • 6 000

      relais mutualistes partout en France

    • 2 200

      agences Société Générale (en 2015)

    • 1

      conseiller SG/BFM dans chaque agence

    • 828 000

      comptes à vue en métropole

    • 61,1%

      de coefficient d’exploitation

    • 228,9 M€

      de fonds propres moyen

    • 16,9 M€

      de résultat net social

    DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER

    Rapport Annuel

    Accédez aux rapports annuels de la BFM, une banque tournée vers les autres pour mieux préparer l’avenir

    Dossier de presse

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    Profil

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