Si vous êtes agent du secteur public, la Banque Française Mutualiste peut vous proposer une solution adaptée à votre profil.
Un particulier peut risquer de se retrouver en situation de surendettement à la suite d’une accumulation de crédits (automobile, immobilier, etc.). La BFM vous permet de regrouper vos crédits afin de simplifier la gestion de vos ceux-ci.
 

 


Les solutions proposées par la BFM
 

Le rachat de crédit peut faciliter la gestion de ses mensualités, et donc tenter de simplifier la gestion de son budget. Cependant, les organismes de rachat de crédit sont multiples et il peut être difficile de trouver celui qui vous correspondra le plus. Si vous êtes client agent fonctionnaire, la Banque Française Mutualiste peut vous apporter des avantages correspondant à votre profil :

  • La simplification : avec le Prêt BFM Perspective(1) vous passerez de plusieurs crédits à un seul nouveau prêt, une seule mensualité et un seul interlocuteur. Cela facilitera grandement les échanges ainsi que la gestion de votre budget.

  • L’adaptabilité : en cas d’acceptation de votre dossier, un conseiller sera à l’écoute de vos besoins et capable de vous proposer une offre adaptée à vos capacités de remboursement.

  • La dispense de garantie : aucune caution de tiers n’est demandée

  • L’attractivité : un taux de prêt avantageux et une assurance de groupe DIT à taux attractifs

  • La transparence : l’ensemble des frais constituant le coût total du crédit est détaillé

En cas d’acceptation de votre dossier, la Banque Française Mutualiste vous fait une offre de regroupement de crédits. Si vous l’acceptez, la banque pourra procéder au rachat de vos différents prêts en cours et vous proposer un nouveau crédit.  Ainsi, vos mensualités seront bien plus simples à gérer.

La procédure à suivre pour une demande de Prêt BFM Perspective(1)

Le regroupement de crédit proposé par la Banque Française Mutualiste est adapté aux agents du secteur public. Il est également possible de demander auprès de votre conseiller bancaire, une simulation de crédit pour être sûr que l’offre vous correspond à 100%. Celle-ci vous permettra de vous projeter avec différents taux ou différentes durées de crédit.
À la suite de cela, il vous faudra :

  • Constituer un dossier de demande : la BFM doit s’assurer de votre solvabilité avant de vous accorder le rachat de crédit. Il vous faut donc constituer un dossier contenant, notamment, votre contrat de travail, vos bulletins de salaire, vos garanties éventuelles et les justificatifs de vos prêts en cours (durées, taux, mensualités).

  • Attendre que le conseiller bancaire étudie votre demande de rachat de crédit. Attention, le dossier peut être refusé si votre taux d’endettement est jugé trop élevé

  • Après cet examen, et si votre demande a été acceptée, un conseiller sera en mesure de vous proposer une offre adaptée à votre profil et vos capacités financières. Vous serez alors informé des risques quant à l’engagement que vous prenez lors de la signature d’un crédit.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes