Quelles sont les conditions pour souscrire au Prêt BFM Perspective(1)

Vos fins de mois ne sont pas idéales. Les mensualités se maintiennent et vos difficultés financières s’accumulent. Si vous êtes agent du secteur public, sachez qu’il existe des solutions adaptées à votre profil.

Fondée en 1986, la Banque Française Mutualiste est spécialisée dans les produits pour les agents du secteur public. Les offres sont alors particulièrement avantageuses avec le Prêt BFM Perspective (1). Quelles sont les conditions pour l’obtenir ?

Prêt BFM Perspective(1) : présentation

Le recours au rachat de crédits est une solution pour potentiellement diminuer vos mensualités et simplifier votre gestion financière quotidienne. La Banque Française Mutualiste (BFM) propose un produit adapté aux agents du secteur public : le Prêt BFM Perspective(1). Ce dernier vous permet de faire racheter par la banque tous vos crédits actuels et de les faire solder.

Une fois ces actions réalisées, vous signez un nouveau contrat de prêt avec la Banque Française Mutualiste en partenariat avec la Société Générale.

 

Vous obtenez alors :

 

  • Un nouveau crédit

  • Un nouveau taux

  • Une mensualité unique à payer par mois

  • Un seul interlocuteur

 

L’autre avantage du regroupement de crédits est la diminution éventuelle de vos mensualités. Mais alors quelles sont les conditions pour obtenir un Prêt BFM Perspective(1) ?

Les conditions pour obtenir un Prêt BFM Perspective

  • Être agent du secteur public au sein d’une des 3 fonctions publiques

 

Il est nécessaire d’être en exercice au sein d’une des trois fonctions publiques en France : la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière ou la fonction publique de l’État.

 

  • Être client au sein de la banque Société Générale

 

Dans un premier temps, il est nécessaire d’être client – ou de le devenir - au sein de la Société Générale. En effet, les produits de la Banque Française Mutualiste sont distribués en partenariat avec la Société Générale via l’ouverture d’un compte courant Société Générale. La domiciliation de votre compte courant à la Société Générale est un prérequis pour toute  demande de Prêt BFM Perspective (1).

 

Une fois ces conditions remplies, il faut connaître la procédure à suivre pour faire une demande de Prêt BFM Perspective (1).


Quelle est la procédure à suivre pour une demande de Prêt BFM Perspective (1) ?

  • Créer un dossier de demande

Un conseiller BFM en agence Société Générale doit analyser votre solvabilité avant de vous accorder le rachat de crédits. Il faut alors monter un dossier particulier dans lequel vous regroupez vos justificatifs. Il faut intégrer vos fiches de paie, vos garanties financières éventuelles et les justificatifs de vos prêts en cours (durées, taux, mensualités).

Le conseiller bancaire peut alors établir un bilan précis de vos besoins pour vous proposer ensuite une offre de rachat de crédits adaptée à votre profil. Le Prêt BFM Perspective (1) s’adapte donc à vos besoins.

 

  • Étude de la demande de rachat de crédits

Une fois le dossier monté, il est étudié attentivement par l’organisme bancaire.. Depuis 2010, le conseiller bancaire doit vous informer des risques liés à l’engagement que vous prenez lors de la signature d’un crédit.

 

Plusieurs mentions sont alors indiquées sur votre proposition de Prêt BFM Perspective(1). Étudiez-les attentivement !

 

  • La réception de l’offre de rachat de crédits

Après examen de votre solvabilité, le conseiller bancaire est capable de vous proposer (en cas d’acceptation de votre demande) une offre de rachat de crédits adaptée à votre capacité financière. Si vous avez des doutes, il est possible de demander des simulations pour étudier différentes options pour votre nouveau crédit. Parlez-en avec votre conseiller bancaire.

 

La simulation permet de vous projeter avec différents taux ou différentes durées de crédit.

Attention : si l’offre de prêt paraît, dans la plupart des cas, avantageuse, il est nécessaire de calculer son coût global. Ce montant doit être indiqué clairement et de manière lisible sur l’offre. Elle vous permet de connaître facilement son montant.

 

Vous pouvez toujours négocier le montant de votre assurance emprunteur pour réaliser des économies supplémentaires.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes