Agent du secteur public, si vous rencontrez des difficultés pour honorer vos mensualités, pensez au rachat de crédit proposé par la Banque Française Mutualiste. Depuis 1986, la Banque Française Mutualiste, en tant que banque mutualiste et solidaire, propose des services de regroupement de crédits destinés aux fonctionnaires.

Les offres personnalisées de la Banque Française Mutualiste devraient vous permettre de simplifier la gestion de vos mensualités, sous réserve d’acceptation de votre demande de rachat de crédit.

Le rachat de crédit via le Prêt BFM Perspective(1)

La Banque Française Mutualiste, partenaire de la Société Générale, propose une offre attractive pour les agents du secteur public : le Prêt BFM Perspective(1). Un produit bancaire à destination des fonctionnaires qui auraient au minimum deux emprunts en cours.
En effet, le Prêt BFM Perspective(1) peut être utile pour les emprunteurs qui accumulent les mensualités et souhaitent retrouver une gestion simple de leurs remboursements.
Si votre demande de rachat de crédit est acceptée par la banque, elle vous fait une offre. Après étude des conditions qui vous sont proposées, et analyse du coût total de l’opération (frais de dossier, frais de remboursement anticipé éventuels, etc.), libre à vous de signer un nouveau prêt avec la Banque Française Mutualiste.
Avec le Prêt BFM Perspective(1), vous obtiendrez donc un nouveau crédit avec un nouveau taux, mais aussi un conseiller à votre écoute ainsi qu’une mensualité unique à payer par mois. La gestion de votre budget devrait donc s’en trouver simplifiée.

Cependant, le Prêt BFM Perspective(1) n’est pas accessible à tous. Pour effectuer une demande de rachat de crédit, il est nécessaire de faire partie des agents du secteur public au sein de l’une des trois fonctions publiques.

Si vous remplissez cette condition et que vous avez de multiples crédits que vous souhaitez regrouper, afin de gérer plus simplement votre budget, pourquoi ne pas déposer un dossier de demande de rachat de crédit auprès de la Banque Française Mutualiste ?

La procédure à suivre pour un dossier de demande de rachat de crédit à la BFM

Le Prêt BFM Perspective(1) permet donc de proposer une offre adaptée à chacun, selon ses capacités de remboursement. Cependant, tous les dossiers de demande de rachat de crédit ne sont pas acceptés. Pour éviter le refus, il faut veiller à bien suivre la procédure.

  • Tout d’abord, il est nécessaire de constituer soigneusement son dossier de demande de prêt. En effet, avant de vous accorder le rachat de vos crédits, la banque doit s’assurer que vous serez en mesure de rembourser votre nouveau prêt. Votre dossier devra donc impérativement contenir : votre contrat de travail, vos bulletins de salaire, et enfin, les justificatifs de vos prêts en cours (taux, durée, mensualités).

  • Une fois le dossier assemblé, votre demande de rachat de crédit sera étudiée. Votre dossier va être minutieusement étudié par la Banque Française Mutualiste. De plus, à la suite de la loi Lagarde, votre nouveau conseiller bancaire est tenu de vous prévenir quant aux risques liés à l’engagement qu’implique la signature d’un crédit. N’hésitez pas à discuter avec lui de vos doutes éventuels.

  • La proposition d’offres. Si votre dossier est accepté, le conseiller bancaire vous propose une offre en fonction de vos capacités financières. Il est même possible de demander des simulations pour vous projeter afin de vous aider à choisir l’offre qui vous convient le plus.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes