Faut-il faire appel à un courtier pour mener à bien son rachat de crédits ?

Vous avez envie de procéder à un rachat de crédits ? Si cependant, vous ne savez pas comment procéder pour obtenir des propositions de la part de conseillers bancaires, l’idéal est de se faire accompagner par un courtier en rachat de crédits. C’est-à-dire un professionnel que vous mandatez pour obtenir l’offre de prêt la plus adaptée à votre profil.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une offre de rachat de crédits ? Et quels sont les avantages du courtier ?

Le rachat de crédits : qui est concerné ?

Vous avez accumulé plusieurs crédits – immobilier, automobile, à la consommation – et les remboursements deviennent parfois difficiles ? Vous avez peut-être le profil adapté pour faire une demande de rachat de crédits.

Le fonctionnement du rachat de crédit est simple. L’organisme bancaire solde l’ensemble de vos anciens contrats pour établir un nouveau contrat de prêt. Vous obtenez alors une mensualité unique. L’objectif est de vous permettre de rembourser plus facilement vos mensualités. Si vous souhaitez optimiser vos chances afin d’obtenir une proposition efficace, il est conseillé de passer par un courtier en rachat de crédit.

Pour faire votre demande rachat de crédits, rendez-vous dans votre banque pour y déposer votre dossier. Cette dernière n’est pas dans l’obligation de répondre favorablement à votre sollicitation. La réponse peut être positive ou négative, vous avez dans tous les cas la possibilité de faire des demandes dans des organismes bancaires différents. 


La procédure à suivre pour obtenir un rachat de crédits

Obtenir un rachat de crédit via les services d’un courtier exige de regrouper tous vos justificatifs pour lui confier. Que faut-il réunir ? Les contrats de vos prêts en cours ainsi que les contrats de travail et bulletins de salaire justifiant de vos revenus, notamment. En effet, le conseiller bancaire doit connaître les mensualités, les taux et les durées de vos emprunts pour vous faire une proposition adaptée. Conservez donc bien vos contrats !

Si vous optez pour la collaboration avec un courtier pour la négociation de votre rachat de crédits, il faut aussi prévoir la signature de quelques documents supplémentaires. C’est alors directement le courtier qui va à la rencontre des conseillers bancaires. Ce professionnel est un véritable négociateur. Il défend votre dossier afin d’obtenir les meilleures conditions de remboursement pour votre nouveau contrat. 


Les avantages du courtier dans le rachat de crédits

Si vous travaillez à temps plein et avez des journées bien chargées, alors il est vrai que prendre du temps pour faire votre demande de rachat de crédit peut s’avérer contraignant.. Une des solutions possibles est alors de vous faire accompagner par un courtier spécialisé dans le rachat de crédits.

Vous mandatez alors le courtier pour qu’il parte à la recherche de la meilleure offre. L’avantage ? Le courtier en rachat de crédits vous permet de gagner du temps et contacte les établissements de crédit à votre place, pour trouver l’offre qui sera la plus adaptée.

En effet, le courtier est un spécialiste dans le rachat de crédits en mesure de vous obtenir des conditions plus avantageuses. Il connaît parfaitement les conseillers bancaires et peut défendre un dossier avec de bons arguments. Il faut donc lui décrire parfaitement votre situation financière afin que ce dernier, avec tous les éléments, rencontre différents conseillers bancaires.

Ensuite, son paiement peut être compris dans le coût de votre nouveau contrat de prêt. Vous n’avez pas directement d’argent à sortir une fois l’offre de rachat de crédits signée. Cependant, il faut être prudent et calculer très soigneusement le montant total de votre rachat de crédits en incluant le tarif du courtier. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes