Malgré une situation professionnelle stable et des revenus réguliers, un agent du secteur public peut rencontrer des difficultés à payer ses mensualités. Surtout lorsque les crédits s’accumulent, la gestion du budget devient parfois compliquée.

Depuis 1986, la Banque Française Mutualiste met à disposition des fonctionnaires des services bancaires adaptés. Si vous souhaitez retrouver une gestion simplifiée de vos crédits, c’est le Prêt BFM Perspective(1), proposé en partenariat avec la Société Générale, qui peut vous intéresser.

Rachat de crédit et Prêt BFM Perspective(1) : un prêt flexible

Afin de bénéficier du Prêt BFM Perspective(1), il faut d’une part être agent du secteur public et d’autre part être titulaire d’un compte au sein de la Société Générale (partenaire de la Banque Française Mutualiste). Cependant, cela ne vous dispense pas de l’analyse de votre solvabilité par un conseiller bancaire.

En effet, pour profiter des avantages du rachat de crédit proposé par la Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale, il est indispensable de monter et déposer un dossier complet qui permettra à la banque d’évaluer votre capacité financière.

Sous réserve de l’acceptation de votre dossier de demande de prêt, la banque vous propose de racheter tous vos crédits et de signer une nouvelle offre de prêt. Celle-ci doit être normalement plus adaptée à votre situation financière actuelle.

Ainsi, grâce au rachat de crédit, il devrait vous être possible de rembourser votre nouveau prêt chaque mois avec plus d’aisance. Et ce, pour une durée allant de 6 à 96 mois (pour plus d’informations et une estimation plus précise, renseignez-vous auprès d’un conseiller bancaire Société Générale partenaire de la Banque Française Mutualiste).

Les avantages du rachat de crédit pour fonctionnaire BFM

Le Prêt BFM Perspective(1) présente de nombreux avantages pour les agents du secteur public. En effet, en plus d’un prêt flexible, vous avez :

  • Une gestion plus simplifiée de votre budget. Après le rachat de vos crédits, vous n’aurez plus qu’un seul prêt à gérer et par conséquent, un seul conseiller avec qui discuter de vos doutes ou éventuelles questions. De plus, vous n’aurez plus qu’un seul taux de prêt et une unique durée de remboursement.

  • Une banque à l’écoute de vos besoins. Votre conseiller bancaire Société Générale est capable de trouver l’offre qui vous correspond parfaitement grâce à des prêts aux mensualités et durée de remboursement des plus variables. Il est même possible de demander une simulation avec plusieurs crédits différents.

  • Des prix attractifs. Avec le Prêt BFM Perspective(1), vous profitez d’un taux de prêt intéressant ainsi que de frais de dossier plafonné. La Banque Française Mutualiste met aussi à votre disposition une assurance DIT (décès, perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité totale de travail) facultative à laquelle vous pourrez souscrire pour un prix avantageux. Enfin, aucune caution de tiers n’est demandée.
    La Banque Française Mutualiste aide les agents du secteur public dans leurs projets d’avenir, avec des solutions pour clarifier leur budget et notamment, simplifier la gestion de leurs mensualités.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes