Est-il nécessaire d’avoir un garant pour souscrire à un Prêt BFM Perspective(1) ?

Vous souhaitez souscrire à un Prêt BFM Perspective(1) afin de procéder à une opération de rachat de crédits. En tant qu’agent du secteur public, vous pouvez avoir des difficultés à rembourser vos prêts s’ils sont trop nombreux.

Dans ce cas, il est préférable de faire une demande de rachat de crédits auprès de la Banque Française Mutualiste (BFM). Spécialisée dans le secteur bancaire des agents du secteur public depuis plus de 30 ans, elle distribue ses produits en agences Société Générale.

Cependant, quelles sont les conditions préalables pour obtenir une réponse positive de la banque ? Le client doit-il proposer un garant ?

Prêt BFM Perspective(1) : quelles sont les conditions ?

Dans un premier temps, il est indispensable d’être client auprès de la banque Société Générale, ou de le devenir en ouvrant un compte. En effet, sans cela, vous ne pouvez pas obtenir de Prêt BFM Perspective (1) pour un rachat de crédits.

Si vous répondez aux conditions, il est possible de faire une demande de rachat de crédits. Pour mettre le maximum de chances de son côté, il faut avoir une situation personnelle et financière encourageante. Le rachat de crédits est le plus souvent demandé lorsque les difficultés financières s’accumulent. Le conseiller bancaire analyse alors les perspectives d’évolution de votre situation financière.

Cependant, certains éléments peuvent faire pencher votre dossier en votre faveur. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, cet élément matériel rassure le conseiller bancaire.

Il faut alors regrouper ces éléments au sein d’un dossier à transmettre à votre conseiller bancaire lors de votre demande de rachat de crédits à l’aide du Prêt BFM Perspective(1). Il ne faut pas oublier les détails correspondant à vos crédits actuels (durées, taux, mensualités).

En effet, la BFM doit solder vos prêts actuels pour vous faire signer un nouveau contrat de Prêt BFM Perspective(1). Le conseiller bancaire doit alors connaître parfaitement la solvabilité de son client pour lui proposer une offre de rachat de prêts adéquate.

La gestion du budget doit être facilitée grâce au rachat de crédits. Le montant des mensualités est, en effet, souvent diminué avec ce nouveau prêt, bien que la durée d’engagement soit augmentée.

Avoir un garant est-il nécessaire pour un Prêt BFM Perspective(1) ?

Par exemple, les frais de dossier sont encadrés. Ils représentent un pourcentage du montant de votre Prêt BFM Perspective(1). Les emprunteurs connaissent donc à l’avance le montant des frais de dossier puisqu’ils sont plafonnés.

De plus, cette opération bancaire accordée (sous conditions) aux agents du secteur public a pour particularité de ne pas exiger la caution d’un tiers. Ainsi, vous n’avez pas à chercher de garant avant de faire une demande de rachat de crédits. Les conditions d’obtention sont alors plus souples que pour un rachat de crédits classique.

Généralement, le taux du rachat de crédits est particulièrement attractif lorsqu’il provient du Prêt BFM Perspective(1) et de la Banque Française Mutualiste (BFM). L’assurance groupe DIT de celle-ci vous permet de bénéficier d’un taux aussi intéressant.

Important : si vous avez des difficultés à vous projeter avec un nouveau taux et un nouvel engagement, il est préférable de demander à votre conseiller bancaire une simulation pour vous projeter plus facilement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes