Si vous souhaitez bénéficier des offres de crédit de la Banque Française Mutualiste, il est nécessaire de fournir certaines garanties. Afin de répondre à cette exigence, vous pouvez avoir recours à une caution, un gage ou un nantissement afin de faire face aux éventuels aléas pouvant se présenter lors de votre prêt auto – ou Prêt BFM Liberté - Auto/Moto(1). Vous pouvez également opter pour une souscription à une assurance de prêt(2), qui vous protégera face à d’éventuels imprévus et dont les garanties s’étendent aux membres de votre famille.

 

Prêt auto : les garanties du Prêt BFM Liberté – Auto/Moto 
 

Même si l’assurance de prêt n’est pas obligatoire, la Banque Française Mutualiste vous conseille vivement de la souscrire afin de vous protéger en cas de difficultés. Votre assureur prendra en charge le remboursement de votre crédit auto dans les situations citées dans votre contrat.
Vous pouvez également opter pour caution (simple ou solidaire) afin de garantir votre prêt auprès de votre établissement de crédit.
• Pour une caution solidaire, en cas de défaut de paiement, une personne (plusieurs personnes s'il s'agit d'une caution multiple) assurera le paiement de vos mensualités.
• En cas de nécessité, votre banquier peut gager votre véhicule pour assurer le prêt.
• La BFM peut également se saisir d’un de vos comptes bancaires dans le cas d'un prêt auto et ce, par nantissement.


Les avantages du prêt BFM Liberté – Auto/Moto

La Banque Française Mutualiste met à votre disposition une assurance emprunteur et des garanties pour votre prêt auto pour vous fournir plus de sécurité. Avec le prêt BFM Liberté – Auto/Moto , vous bénéficiez donc de nombreux avantages.
Pour bénéficier du Prêt BFM Liberté - Auto/Moto(1), vous devez être titulaire d’un compte Société Générale, partenaire de la BFM. Sous réserve d’acceptation de votre dossier, votre compte sera crédité de la somme demandée et vous serez libres d'utiliser le fonds contracté sans justificatif de dépenses. En cas d’imprévus, vous pouvez également solliciter votre banque pour un aménagement de la durée de votre prêt(3), en accord avec votre établissement de crédit.




Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



 

 

 

Aller à la page d'accueil

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes