Les dépenses d’entretien d’une automobile sont nombreuses : assurance automobile, carburant, frais de stationnement, révisions planifiées, entretien prévisible... Autant de coûts supplémentaires qui peuvent atteindre une somme mensuelle très importante, surtout lorsqu’un prêt vient se greffer à toutes ces frais.  Avec le Prêt BFM Liberté(1) - Auto/Moto, la Banque Française vous permet de gérer votre budget.
 

Prévoyez vos dépenses auto pour gérer votre budget
 

Parce que contracter un prêt demande de l’anticipation, il est recommandé de commercer par noter ses dépenses afin de calculer le montant annuel alloué à votre automobile. Pour ce faire, dressez un tableau avec toutes vos charges et ajoutez-y les mensualités de remboursement de votre prêt.
Cela vous permettra de constater la compatibilité de votre projet et de vos capacités de financement.  
 

Le Prêt BFM Liberté(1) - Auto/Moto pour maîtriser son budget

Destiné aux agents du secteur public, le Prêt BFM Liberté - Auto/Moto proposé par la Banque Française Mutualiste est la solution idéale. Sous réserve d’acceptation de votre dossier, ce prêt spécialement destiné aux agents du secteur public, vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant ainsi que de nombreux autres avantages.
Le fonctionnement est simple. Une fois votre dossier déposé, et votre demande validée par un conseiller bancaire, vous pouvez emprunter un montant compris entre 1 500€ minimum et 75 000€ maximum. Une somme qui devra être remboursée durant une période allant de 6 à 84 mois. Par ailleurs, une assurance de prêt(2) vous sera proposée pour sécuriser votre emprunt. De plus, si vous rencontrez des difficultés, il est possible de différer le remboursement de 1 à 3 mois maximum(3). Enfin, notez que les frais de souscription au prêt sont gratuits.
Si vous désirez bénéficier de ce prêt auto pour gérer votre budget en toute simplicité, vous devez disposer d'un compte bancaire auprès de la Société Générale, la banque partenaire de la BFM. Si vous le souhaitez, il est également possible d’ouvrir un compte, cela vous permettra d’être éligible aux offres de prêt pour les agents du secteur public de la Banque Française Mutualiste.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes