Crédit immobilier, prêt à la consommation, crédit automobile, il n’est pas rare que les mensualités s’accumulent jusqu’à parfois venir compliquer la gestion budgétaire d’un foyer.
Aussi, en partenariat avec la Société Générale, la Banque Française Mutualiste propose une solution de rachat de crédits, à destination des agents du secteur public. Le Prêt BFM Perspective(1) permet (sous réserve d’acceptation de votre dossier) de regrouper vos emprunts pour retrouver une mensualité unique. Le tout avec des conditions avantageuses pour les fonctionnaires, ou plus précisément les agents du secteur public.
 

 


En quoi consiste le Prêt BFM Perspective(1)?
 

Le Prêt BFM Perspective(1) peut s’avérer judicieux dans deux cas de figure principaux :

  • Vous avez remarqué que les taux du marché actuel sont plus bas que lors de la signature de votre crédit initial. Si la banque à l’origine de ce crédit refuse de renégocier les prix, vous pouvez vous tourner vers le Prêt BFM Perspective(1) afin de discuter d’un nouveau prêt.

  • Les mensualités deviennent trop nombreuses et vous rencontrez des difficultés pour les honorer ? Vous décidez alors de faire une demande de restructuration de vos dettes.

Dans ces deux cas, rien ne peut être fait sans qu’un conseiller bancaire analyse votre solvabilité. Ensuite, sous réserve de l’acceptation de votre dossier, la Banque Française Mutualiste se charge de racheter vos crédits et vous signez un nouveau contrat avec un crédit personnalisé. Comme évoqué précédemment, tout le monde ne peut pas souscrire au Prêt BFM Perspective(1). Votre dossier n’est recevable que si vous travaillez dans l’une des trois branches de la fonction publique, à savoir : la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière ou la fonction publique de l’État.

Afin de s’assurer que vous serez en mesure de rembourser votre nouveau prêt, la banque vous demande de constituer un dossier comportant des garanties dites « rassurantes ». Votre dossier devra notamment comporter :
•    Votre contrat de travail
•    Vos dernières fiches de paie
•    Mais aussi les justificatifs détaillés de vos prêts en cours (taux, durée, mensualités)
Une fois le dossier complété, il sera étudié attentivement par un conseiller Société Générale. Si les garanties dont vous disposez sont suffisantes et que votre demande est acceptée, le conseiller vous fera alors une offre de rachat de crédit. Sachez qu’il a également la charge de vous avertir sur les risques liés à l’engagement que vous prenez lors de la signature d’un nouveau crédit.
À savoir : le Prêt BFM Perspective(1) s’adresse aux agents du secteur public qui disposent d’un compte au sein de la Société Générale ou à ceux qui sont prêts à y ouvrir un compte si leur demande de rachat de crédits est acceptée.

Une offre adaptée aux différents profils

Le Prêt BFM Perspective(1) dispose de nombreux avantages, mais le plus important est qu’il s’adapte au besoin et à la capacité de remboursement de chacun. L’adaptabilité et l’encadrement sont ce qui caractérisent les services bancaires de la Banque Française Mutualiste.
Votre conseiller bancaire sera à votre écoute afin de comprendre ce dont vous avez besoin et pour vous soumettre une offre la plus en adéquation possible avec votre profil. Les montants possibles des mensualités sont très variables : ils peuvent aller de 1 500 € à 75 000 € par mois.
En plus de ces montants variables, vous pourrez disposer de taux de prêt ainsi que de frais de dossier aux tarifs avantageux. Enfin, aucune caution de tiers ne vous sera demandée.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes