Prêt fonctionnaire et restructuration des crédits :
la solution BFM

Si vous souhaitez retrouver une gestion plus claire de vos emprunts, pourquoi ne pas vous tourner vers le rachat de crédit ? Pour les agents du secteur public, la Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale, propose une solution de rachat de crédit.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier, le Prêt BFM Perspective(1) permet de regrouper vos crédits pour simplifier la gestion de vos mensualités.

L’utilité du prêt fonctionnaire

Lorsque les mensualités sont nombreuses, il est nécessaire d’agir pour éviter une situation de surendettement. Afin d’assurer une gestion sereine des mensualités aux agents du secteur public, la Banque Française Mutualiste propose le rachat de crédit pour les fonctionnaires.

Le Prêt BFM Perspective(1) s’adresse aux agents du secteur public qui sont titulaires d’un compte au sein de la Société Générale, ou qui sont prêts à en ouvrir un. Lorsque votre demande de rachat de crédit est acceptée par la banque, après analyse de votre solvabilité, un nouveau prêt est proposé.

L’emprunteur doit ainsi retrouver une gestion à la fois simple et claire de ses emprunts et de leurs remboursements. De plus, le conseiller bancaire doit vous faire une proposition adaptée à votre situation budgétaire. Vos mensualités pourront, sous certaines conditions, être réévaluées pour répondre à votre capacité financière.

Ainsi, si votre dossier est accepté, la banque va solder chacun de vos prêts pour regrouper tous ces éléments au sein d’un seul crédit : le Prêt BFM Perspective(1).

En tant qu’agent du secteur public, vous pouvez profiter d’un taux de prêt avantageux ainsi que d’une assurance de groupe DIT à prix attractifs. Le prêt pour fonctionnaire de la Banque Française Mutualiste est une solution pour restructurer vos dettes et simplifier la gestion de votre budget.

Quelles sont les conditions d’éligibilité du Prêt BFM Perspective(1)

Pour bénéficier d’un Prêt BFM Perspective(1), il est nécessaire d’être agent du secteur public et d’être client auprès de la Société Générale, partenaire de la Banque Française Mutualiste. Ici, vous avez deux options : soit vous êtes déjà client, soit vous ouvrez un compte.

Ensuite, le potentiel emprunteur doit effectuer une demande de prêt et donc constituer un dossier. C’est grâce à celui-ci que le conseiller bancaire Société Générale, partenaire de la Banque Française Mutualiste, va évaluer votre solvabilité et donc évaluer si vous êtes en mesure de rembourser un nouveau prêt. Le dossier doit impérativement comporter :

  • Un contrat de travail.

  • Les bulletins de salaire.

  • Les justificatifs de vos prêts en cours (taux, durée, mensualités).

Si votre demande de prêt est acceptée, votre conseiller bancaire vous fait une offre - tout en vous avertissant sur les risques liés à l’engagement que nécessite un remboursement de crédit. N’hésitez pas à discuter avec votre conseiller des différentes options possibles quant à votre nouveau crédit.

Une fois un accord trouvé concernant le prêt fonctionnaire, la Banque Française Mutualiste va pouvoir procéder au rachat de vos différents crédits. Attention, lors d’un regroupement de crédits, il est possible d’avoir des frais de résiliation anticipée à payer sur vos anciens crédits. Il faut donc les prendre en compte lors du calcul du coût total de votre nouveau prêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes