La Banque Française Mutualiste offre des solutions bancaires à destination des agents du secteur public. Pour ceux qui sont à la recherche d’un équilibre budgétaire, il est possible de se renseigner sur le rachat de crédit.
Le Prêt BFM Perspective(1) est une option utile pour regrouper vos emprunts en cours et simplifier la gestion de vos mensualités.

Ce que vous apporte le rachat de crédit de la BFM

Avec les aléas de la vie, il n’est pas rare d’accumuler les prêts. Si vous avez remarqué que les taux actuels du marché sont plus bas que lors de la signature de votre prêt initial, il peut être judicieux de faire un rachat de crédit. Surtout si vous souhaitez simplifier la gestion de vos mensualités en les regroupant.

La Banque Française Mutualiste s’adresse aux agents du secteur public, à qui elle propose des solutions bancaires adaptées. Le Prêt BFM Perspective(1), proposé par la Banque Française Mutualiste en partenariat avec la Société Générale permet aux agents du secteur public de simplifier leur gestion budgétaire, avec une mensualité unique.

Comment faire un rachat de crédit auprès de cette banque ? Tout d’abord, au-delà de la nécessité d’être un agent du secteur public pour souscrire un rachat de crédit auprès de la Banque France Mutualiste, il faut que la banque puisse solder au minimum deux de vos prêts. Ensuite, il est nécessaire de constituer un dossier de demande de rachat de crédit. Enfin, si vous n’avez pas déjà un compte au sein de la Société Générale, il faut prévoir d’en ouvrir un si votre demande est acceptée.

Si votre dossier de demande de prêt est accepté par la Banque, vous pouvez obtenir :

  • Un nouveau crédit adapté à votre situation ainsi qu’à vos capacités de remboursement.

  • Une seule mensualité.

  • Un conseiller Société Générale à votre écoute. Celui-ci vous préviendra des risques liés à l’engagement qu’implique la signature d’un crédit. Il vous guidera également en vous proposant différentes offres afin de trouver celle qui vous correspondra le plus.

En cas de doute, il est possible de demander l’aide du conseiller bancaire afin qu’il vous explique comment fonctionne un rachat de crédit.

Constituer son dossier de demande de rachat de crédit

Pour savoir comment faire un rachat de crédit, il est tout d’abord indispensable de savoir comment composer son dossier de demande. En effet, votre dossier est crucial lors d’une demande de prêt, il vous faudra le monter avec le plus grand soin. C’est grâce à lui que la banque peut examiner votre solvabilité et déterminer si vous êtes apte à rembourser ce nouveau crédit.

Il devra donc comporter plusieurs garanties :

  • Un contrat de travail.

  • Les bulletins de paie.

  • Les justificatifs de vos prêts en cours (taux, durée, mensualités).

Si votre dossier est incomplet, il est refusé. Votre dossier est ensuite étudié par le conseiller Société Générale. Si votre taux d’endettement est trop élevé, la banque peut refuser votre dossier.
Pour finir, si votre dossier est accepté, votre nouveau conseiller Société Générale vous proposera différentes offres de prêt selon votre besoin et vos capacités de remboursement. Il est même possible de lui demander une simulation afin de vous projeter avec différentes options de crédits.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes