Vous avez des projets ?
La Banque Française Mutualiste vous accompagne.

Quelle offre de rachat de crédit pour les agents du secteur public ?

Le rachat de crédits fait partie des services proposés par la Banque Française Mutualiste aux agents du secteur public.
Si avoir plusieurs crédits est une situation de plus en plus répandue, dans certains cas, les mensualités peuvent être difficiles à assumer chaque mois. Et ce, même lorsqu’on dispose de revenus stables et réguliers. Le Prêt BFM Perspective(1) peut être une solution pour la restructuration de dettes pour les fonctionnaires.
 


À qui s’adresse cette offre ?
 

Le Prêt BFM Perspective(1) est une solution de rachat de crédit à destination des agents du secteur public, qui sont titulaires d’un compte bancaire ouvert à la Société Générale, partenaire de la Banque Française Mutualiste.
Avant de solder tous vos prêts, la banque doit, dans un premier temps, procéder à l’examen de votre dossier. C’est ce que l’on nomme la phase d’analyse de la solvabilité du potentiel emprunteur.
Aussi, le dossier de demande de rachat de crédit que vous allez déposer doit comporter des informations prouvant que vous êtes apte à rembourser votre nouveau crédit (contrat de travail, fiches de paie et justificatifs des prêts en cours).
La banque peut cependant rejeter votre dossier pour différents motifs :

  • Si le dossier est incomplet, votre demande de prêt sera refusée.

  • Si votre solvabilité n’est pas jugée suffisante. En effet, le conseiller bancaire va s’intéresser à ce que l’on nomme le taux d’endettement de l’emprunteur. Si celui-ci est trop élevé, la banque est en droit de refuser votre demande de rachat de crédit pour fonctionnaire.

  • Enfin, il est possible que la banque vous communique un avis de refus lorsque vous vous trouvez dans une situation professionnelle instable.

Ainsi, avant de faire une demande de rachat de crédit, il est indispensable de constituer avec soin son dossier bancaire.


En quoi cette offre consiste-t-elle ?

Le rachat de crédit pour fonctionnaire est une offre permettant aux agents du secteur public de retrouver une vision et une gestion plus simple de leurs mensualités. Notez toutefois que le remboursement anticipé de vos emprunts en cours peut avoir un coût (consultez les contrats), auquel viendront s’ajouter les frais de dossier ainsi que l’assurance DIT éventuelle. En d’autres termes, il est important d’évaluer le coût global d’une opération bancaire telle qu’un rachat de crédit. D’autant plus que la durée de remboursement s’en trouvera probablement allongée.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes