Rachat de crédits pour les fonctionnaires : découvrez le Prêt BFM Perspective(1)

Si vous êtes un agent du secteur public et que vous avez un certain nombre de crédits à votre actif, vous pouvez rencontrer des difficultés financières importantes. En effet, il est possible que les mensualités tombent et que vous rencontriez des difficultés pour les honorer. Pourquoi ne pas vous renseigner sur le rachat de crédits ? Il existe, en effet, des produits adaptés spécifiquement aux agents du secteur public, comme le Prêt BFM Perspective(1).

Quel est son fonctionnement ? Et quels sont les avantages pour un agent du secteur public ?

Prêt BFM Perspective(1) : présentation

Ce prêt est proposé par la Banque Française Mutualiste (BFM). La distribution de ses produits est assurée par la banque Société Générale. L’objectif du rachat de crédits est de regrouper tous vos crédits actuels pour éventuellement diminuer vos mensualités et donc de permettre à l’agent du secteur public d’améliorer sa gestion financière.

Cependant, la durée du nouveau crédit s’en verra allongée afin que les parties – emprunteur et prêteur – du contrat puissent s’y retrouver financièrement. Plusieurs étapes doivent être respectées pour obtenir l’accord de la banque sur l’obtention du Prêt BFM Perspective(1).

Les étapes à suivre pour une demande de Prêt BFM Perspective(1)

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître les conditions pour faire une demande de Prêt BFM Perspective(1).

 

  • Les conditions à connaître

En effet, il est impératif d’être en fonction au sein d’une des trois catégories d’agents du secteur public en France :

  • Le fonctionnaire d’État

  • Le fonctionnaire territorial

  • Le fonctionnaire hospitalier

Ensuite, il faut être client au sein de la banque Société Générale (ou le devenir) pour bénéficier des services et des produits de la Banque Française Mutualiste. Une fois ces conditions obtenues, vous pouvez faire une demande de Prêt BFM Perspective(1) en commençant par la première étape.

 

  • La construction du dossier pour la banque

Avant de vous lancer dans la demande de rachat de crédits, il est important de regrouper plusieurs documents importants.

En effet, le conseiller bancaire doit connaître parfaitement votre situation financière. Cela passe par une analyse méticuleuse du montant actuel de vos charges et de votre taux d’endettement, qui sera étudié avec soin. Le conseiller bancaire a pour objectif de vous proposer une solution adaptée à votre budget.

Parmi les documents importants à insérer dans le dossier, il faut notamment :

  • Le détail de vos crédits actuels (durées, taux, mensualités)

  • Les justificatifs de vos charges mensuelles

  • Vos bulletins de paie

 

Ces informations permettent au conseiller bancaire de faire un point précis sur vos besoins.

Attention : il faut savoir que vous pouvez avoir des indemnités de résiliation anticipée à payer lorsque vous mettez fin à un crédit. Vérifiez donc ces montants avec votre nouveau conseiller bancaire avant de vous engager. D’autant plus que ces montants ont une incidence directe sur le coût global de votre nouveau crédit.

 

  • La demande de rachat de crédits

Une fois le dossier complet, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire pour lui faire votre demande de rachat de crédits sous la forme d’un Prêt BFM Perspective(1). Ce dernier procède à l’étude de votre dossier avant de vous donner une réponse positive ou négative.

Si vous avez des difficultés à vous projeter à moyen ou à long terme, il est important de demander à votre conseiller bancaire une simulation de rachat de crédits. Il peut alors vous faire différentes propositions à différents taux ou différentes durées pour vous aider à visualiser vos charges mensuelles à court, mais aussi à long terme.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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