Vous avez des projets ?
La Banque Française Mutualiste vous accompagne.

Agents du secteur public :
faites-nous confiance pour votre regroupement de crédit

SVous souhaitez vous projeter dans des projets, mais vos crédits s’accumulent ? Crédit automobile, crédit immobilier, prêts à la consommation… même avec des revenus stables et réguliers, il faut être vigilant au risque de surendettement.
La Banque Française Mutualiste propose des solutions bancaires à destination des agents du secteur public. Avec le Prêt BFM Perspective( ), la Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale, peut permettre une gestion de budget simplifiée avec une seule mensualité adaptée à votre situation financière. Si vous êtes agent du secteur public, la BFM a peut-être une solution pour vous.
 


Les solutions proposées par la BFM
 

Le rachat de crédit peut faciliter la gestion de ses mensualités, et donc tenter de simplifier la gestion de son budget. Cependant, les organismes de rachat de crédit sont multiples et il peut être difficile de trouver celui qui vous correspondra le plus. Si vous êtes client agent fonctionnaire, la Banque Française Mutualiste peut vous apporter des avantages correspondant à votre profil :

  • La simplification : avec le Prêt BFM Perspective(1) vous passerez de plusieurs crédits à un seul nouveau prêt, une seule mensualité et un seul interlocuteur. Cela facilitera grandement les échanges ainsi que la gestion de votre budget.

  • L’adaptabilité : en cas d’acceptation de votre dossier, un conseiller sera à l’écoute de vos besoins et capable de vous proposer une offre adaptée à vos capacités de remboursement.

  • La dispense de garantie : aucune caution de tiers n’est demandée

  • L’attractivité : un taux de prêt avantageux et une assurance de groupe DIT à taux attractifs

  • La transparence : l’ensemble des frais constituant le coût total du crédit est détaillé

En cas d’acceptation de votre dossier, la Banque Française Mutualiste vous fait une offre de regroupement de crédits. Si vous l’acceptez, la banque pourra procéder au rachat de vos différents prêts en cours et vous proposer un nouveau crédit.  Ainsi, vos mensualités seront bien plus simples à gérer.

Un nouveau prêt adapté à chacun

Afin de faire face à l’accumulation de mensualités, il est possible de faire racheter ses crédits auprès d’un organisme ou d’une banque. La Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale, offre la possibilité aux agents du secteur public de restructurer leurs dettes avec une solution de rachat de crédits.
Aujourd’hui reconnue par les agents de la fonction publique, la BFM, banque mutualiste et solidaire, accompagne ses clients dans le réaménagement de leurs crédits et permet ainsi, une simplification de la gestion de leur budget.
Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédit, et que votre dossier est accepté, la Banque Française Mutualiste va se charger de solder tous vos crédits (deux au minimum) pour vous proposer un nouveau prêt qui sera adapté à vos capacités de remboursement. Le crédit peut s’étendre sur une durée de 6 à 96 mois et le montant varie entre 1 500 et 75 000 €. Cela permet une offre personnalisée selon le besoin de chacun afin d’avoir un regroupement de crédit au meilleur taux.

De nombreux avantages

En étant agent de la fonction publique, vous êtes éligible au Prêt BFM Perspective(1). Quels en sont les avantages ?

  • Une gestion simplifiée de votre budget. Le rachat de crédits permet d’avoir une seule mensualité.

  • Un interlocuteur unique à l’écoute de vos besoins. Si votre dossier est accepté, un conseiller Société Générale, en partenariat avec la Banque Française Mutualiste, vous propose une offre de rachat de crédit en adéquation avec vos capacités de remboursement. La durée du prêt et le montant des mensualités sont donc variables pour correspondre au maximum à votre profil.

  • La Banque Française Mutualiste met à disposition de ses clients son service de regroupement de crédit aux meilleurs taux qui comporte : des taux de prêts attractifs et variables selon votre situation financière, mais aussi une assurance groupe DIT à des prix compétitifs. De plus, aucune caution de tiers n’est demandée.

Sous réserve de l’acceptation de votre dossier, la Banque Française Mutualiste peut vous proposer une offre adaptée à votre profil. En l’acceptant, vous permettrez le rachat de tous vos crédits au profit d’un seul prêt.

Les conditions pour souscrire au Prêt BFM Perspective(1)

Avant de souscrire au Prêt BFM Perspective(1), il est nécessaire de constituer un dossier de demande. En effet, la banque doit s’assurer de votre solvabilité avant de racheter vos crédits. Pour garantir à la banque que vous serez en mesure de rembourser ce nouveau crédit, vous devez fournir plusieurs documents (contrat de travail, fiches de paie et justificatifs des prêts en cours).
Votre dossier peut être refusé s’il n’est pas complet. Au terme de l’étude de votre dossier, et avant toute offre de prêt, le conseiller se doit de vous informer des risques liés à l’engagement que vous prenez lors de la signature d’un crédit.
En effet, si votre dossier est accepté, la Banque Française Mutualiste peut vous proposer une offre de rachat de vos crédits qui vous permettra de regrouper vos précédents emprunts et de n’avoir plus qu’une seule mensualité. Si vous souhaitez vous projeter avec cette nouvelle offre de prêt, il est possible de demander une simulation de crédit à votre conseiller.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes