Lorsque vous contractez un prêt auprès d’un établissement de crédit, vous vous engagez à respecter les termes du contrat qui vous engage. Si vous souscrivez un prêt pour une location de voiture avec option d’achat, la majorité des contrats ne prévoient pas de résiliation de crédit-bail. Il est donc nécessaire de prendre ses dispositions et de prendre connaissance du contrat qui vous engage. Avec la BFM, les agents du secteur public qui ont souscrit un Prêt BFM Liberté - Auto/Moto(1) peuvent définir dans leur contrat la possibilité d’avoir recours à une résiliation de crédit-bail auto.
Cette option peut être définie avec votre conseiller bancaire de la Société Générale, partenaire de la BFM. Par ailleurs, il est nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire à la Société Générale pour souscrire à nos offres de prêt.

 

Prêt BFM Liberté Auto : résiliation crédit-bail auto 
 

La clause de résiliation de crédit-bail auto du Prêt BFM Liberté – Auto/Moto vous permet de vous désengager avant terme. Elle peut être utilisée dans plusieurs cas de figure :
• Sans attendre la fin du contrat, le client souhaite acheter le véhicule loué
• La BFM est obligée de résilier avec anticipation le contrat des suites d'une incidence de paiement.
• La voiture subit un sinistre : vol, destruction ou perte du bien (auquel cas le client pourra louer une nouvelle voiture via un nouveau contrat).

Lorsque la résiliation du crédit-bail auto du Prêt BFM Liberté - Auto/Moto(1) est accordée, il se peut que le bail soit transféré, dans des cas exceptionnels, à un autre souscripteur qui s'engage à continuer le paiement des loyers.


Résiliation crédit-bail auto : comment ça marche ?

Sachez que la résiliation du crédit-bail auto n'est pas toujours accordée par les établissements de crédit, sauf si la clause de résiliation est bien présente dans votre contrat. Une négociation à l'amiable peut être envisagée entre les deux parties si le client prend contact avec la banque au préalable pour exposer ses difficultés financières. Dans ce cas, l'établissement de crédit peut accorder un aménagement de la durée du crédit(3), de 1 à 3 mois au maximum. Chez la Banque Française Mutualiste, les souscripteurs à un crédit leasing peuvent aussi être protégés par une assurance de prêt(2) en cas d'imprévus.




Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



 

 

 

Aller à la page d'accueil

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes