Quel est le taux du Prêt BFM Perspective(1) ? Explications

Vous êtes agent du secteur public et vous avez des difficultés financières ? Savez-vous qu’il peut être intéressant d’opter pour un rachat de crédits avec le Prêt BFM Perspective(1) ? Cette opération bancaire consiste à regrouper vos prêts actuels pour n’avoir qu’une seule mensualité à payer par mois.

Le rachat de crédits avec le Prêt BFM Perspective(1) : détails

Les agents du secteur public peuvent bénéficier de solutions bancaires particulières grâce à la Banque Française Mutualiste (BFM). Cette dernière distribue ses produits par l’intermédiaire de la banque Société Générale

Le but de ce nouveau prêt est de regrouper vos crédits actuels pour obtenir une seule mensualité par mois à rembourser. Son point fort ? Il peut diminuer le montant de vos mensualités pour vous permettre d’améliorer la gestion de votre situation financière. En revanche, cela signifie également que la durée de votre nouveau crédit s’en trouve allongée.

Le conseiller bancaire en agence Société Générale doit connaître parfaitement votre capacité financière. Des étapes sont donc nécessaires pour obtenir ce Prêt BFM Perspective(1).

Le taux dans le Prêt BFM Perspective(1)

Le taux d’un prêt bancaire influence directement le montant global du crédit. Néanmoins, la particularité du Prêt BFM Perspective(1) est qu’il vous propose un taux avantageux.

Concernant les frais du rachat de crédits, il faut noter que les frais de dossier sont à prévoir lors d’une opération bancaire. Dans le cas du Prêt BFM Perspective(1), les frais de dossier sont plafonnés pour représenter un pourcentage infime du montant du prêt contracté.

Conseil : vérifiez soigneusement le montant global de votre Prêt BFM Perspective(1). Ce coût comprend les frais de dossier, les éventuelles indemnités de résiliation anticipée, le taux d’intérêt et le montant de l’assurance emprunteur.

En effet, chaque nouveau crédit est assorti d’une assurance emprunteur facultative. Dans le cas du Prêt BFM Perspective(1), l’assurance est aussi calculée à partir de taux attractifs.

Comment obtenir un Prêt BFM Perspective(1)

Pour commencer, la première condition pour obtenir ce type de prêt est d’être client à la Société Générale, ou d’y ouvrir un compte.

Ensuite, il faut faire un point sur l’état de vos finances. Plusieurs documents doivent alors être rassemblés au sein d’un dossier qu’il faudra donner à votre conseiller bancaire.

Cette étape est primordiale. Elle influence directement la proposition de votre conseiller bancaire. Ce dernier se base sur ce dossier et les éléments qui s’y trouvent pour faire la proposition la plus adaptée possible pour un rachat de crédits. Le taux dépend aussi de la situation personnelle et financière du client.

Il faut alors regrouper vos fiches de paie, vos justificatifs de charges mensuelles et les détails de vos crédits actuels. Ces éléments sont impératifs au conseiller bancaire pour dresser un bilan objectif de votre capacité financière. La particularité du Prêt BFM Perspective(1) ? Il n’exige pas de caution d’un tiers, même lorsque les durées de crédit sont longues, puisque les conditions sont facilitées pour les agents du secteur public.

Une fois les offres de rachat de crédits proposées par le conseiller bancaire, il ne faut pas hésiter à effectuer différentes simulations bancaires pour se projeter. Cette action permet au futur emprunteur de s’assurer de pouvoir rembourser ses différentes mensualités.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes