Trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédits

Vous souhaitez regrouper vos crédits actuels pour en simplifier la gestion ? Les charges de la vie quotidienne deviennent trop lourdes à assumer ? Il est alors possible de s’orienter vers le rachat de crédits. Cette opération bancaire permet de regrouper tous vos engagements au sein d’un même organisme bancaire pour avoir une seule mensualité à payer.

Mais alors, comment trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédits ?

Le taux, un indice essentiel pour votre rachat de crédits

Lors d’un rachat de crédits, le conseiller bancaire vous propose un nouveau contrat de prêt. Ce dernier solde vos anciens emprunts pour vous proposer un nouveau taux, avec pour conséquence d’avoir une incidence directe sur vos nouvelles mensualités. Il conditionne également la durée de votre nouveau prêt.

Pour ne pas vous tromper, il est nécessaire de négocier ce taux à votre avantage lors de la souscription d’un rachat de crédits. Si vous n’êtes pas à l’aise en négociation, il est possible de travailler avec un courtier. Ce dernier connaît parfaitement les taux actuels et est en mesure de vous obtenir la meilleure proposition de rachat de crédits.

 

Conseil : vous pouvez également négocier ou faire négocier par votre courtier, le montant de votre nouvelle assurance. Elle impacte directement le coût global de votre nouveau contrat, alors pensez-y !

 

Si vous souhaitez vous projeter de manière plus claire, optez pour la simulation bancaire de rachat de crédits. Cette dernière vous permet de visualiser vos charges mensuelles avec différents taux.

La procédure à suivre pour obtenir le meilleur taux de rachat de crédits ?

Vous pensez au regroupement de crédits pour diminuer le montant de vos mensualités. Alors quelle est la procédure à suivre pour obtenir le taux le plus intéressant sur votre nouveau crédit ?

Dans un premier temps, il faut savoir si vous avez des garanties financières. Par exemple, le conseiller bancaire vous proposera certainement un taux plus intéressant si vous possédez déjà un bien immobilier.

Il faut alors construire un dossier de demande de rachat de crédits avec tous les documents importants :

  • Justificatifs de vos revenus

  • Justificatifs de vos charges

  • Justificatifs de vos emprunts en cours

 

Conseil : plus votre dossier est complet et plus le conseiller bancaire peut vous proposer une offre de rachat de crédits avec un taux intéressant. Ne négligez pas cette étape !

Une fois le dossier complet, il faut aller le présenter aux établissements de crédit. Lors de ces rendez-vous, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour comprendre les conséquences du rachat sur votre situation financière.


Calculer le coût global du rachat de crédit avant de s’engager

Le coût global de votre nouveau crédit comprend plusieurs indices importants, dont le taux de votre crédit. Ce taux vous permet d’établir le coût total de votre prêt.

Le coût varie en fonction :

  • Du montant des frais de remboursement anticipé

  • Du coût de la nouvelle assurance

  • Du montant des mensualités

  • Des frais de dossier de la banque

 

À noter : le rachat de crédits par l’organisme bancaire nécessite le remboursement de vos anciens emprunts. C’est à ce moment-là que vous pouvez avoir à régler des indemnités liées au remboursement anticipé de votre emprunt.

En définitive, il faut prendre en compte le montant pour savoir si l’offre de rachat de prêts est adaptée à votre profil. Depuis la loi LAGARDE, le conseiller bancaire est dans l’obligation de préciser sur son offre le montant total du nouveau contrat. Cela vous permet de comparer rapidement vos différentes offres de rachat de crédits.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes