Zoom sur le montant des frais de dossier avec le prêt BFM Perspective(1)

Vous avez plusieurs crédits en cours et vos mensualités s’accumulent ? Une mauvaise gestion financière et trop de crédits peuvent rendre vos fins de mois difficiles. La solution : la mise en place d’un Prêt BFM Perspective(1). Plusieurs conditions sont nécessaires pour obtenir ce type de rachat de crédits : être agent du secteur public et prendre rendez-vous avec un conseiller en agence Société Générale.

Une fois l’offre de rachat de crédits fournie par la banque, plusieurs éléments importants sont à observer comme le montant des frais de dossier.

Prêt BFM Perspective(1) : une solution pour les agents du secteur public

Le rachat de crédits est mis en place par la Banque Française Mutualiste en partenariat avec la Société Générale. La Banque Française Mutualiste est spécialisée dans les produits bancaires pour les agents du secteur public.

Une fois ces conditions réunies, vous pouvez prétendre à un Prêt BFM Perspective(1). Celui-ci vous permet de regrouper tous vos prêts actuels au sein d’une même mensualité. Vous pouvez obtenir dans le même temps, une diminution de vos mensualités. Votre situation financière s’éclaire pour vous permettre de mieux gérer vos fins de mois.

Cependant, en contrepartie, la banque exige la signature d’un nouveau crédit. Cette signature génère des frais de dossiers.

Les frais de dossier dans le Prêt BFM Perspective(1)

Les frais de dossier sont à prévoir lors de la signature d’un nouveau crédit que vous soyez agent du secteur public ou non.

Cependant, ils doivent rester raisonnables. Pour cela, il est préférable qu’ils soient plafonnés jusqu’à un certain montant pour éviter les abus. Le but est de protéger le consommateur face aux propositions des banques, surtout lors des situations délicates liées à une mauvaise gestion financière.

Dans le cas d’un Prêt BFM Perspective(1), le montant des frais de dossier est limité. Ils représentent un pourcentage du montant de votre nouveau prêt. Vous pouvez alors anticiper le montant de ces frais avant de vous engager.

Dans tous les cas, il est très important de calculer le montant global de votre nouveau prêt pour éviter une situation de surendettement dans quelques années.

Les étapes pour obtenir un Prêt BFM Perspective(1)

La demande d’un prêt pour un rachat de crédits ne doit pas être prise à la légère. Cette opération nécessite plusieurs actions afin d’obtenir un rachat de prêts par la Banque Française Mutualiste en partenariat avec la Société Générale.

Dans un premier temps, il faut constituer un dossier à présenter au conseiller bancaire. Plusieurs éléments sont nécessaires afin d’appuyer votre demande :

  • Justificatifs de vos crédits en cours

  • Charges mensuelles

  • Bulletins de paie

  • Relevés de comptes

 

Ces éléments permettent au conseiller bancaire d’analyser votre solvabilité. En cas d’acceptation de votre demande, il pourra alors vous proposer une offre de rachat de crédits par l’intermédiaire d’un Prêt BFM Perspective(1) adapté à votre situation.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour lui présenter votre dossier et vos attentes. Ce rendez-vous est important, il ne faut pas hésiter à poser des questions.

L’étude du dossier se fait ensuite par le conseiller bancaire. Concrètement, en cas d’acceptation de votre dossier, il établit plusieurs offres de rachat de crédits fictives pour vous aider à vous projeter dans différents scénarios. Vous pouvez alors visualiser vos fins de mois avec un crédit à des taux et des durées différentes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Faites-vous rappeler

    Nous vous rappelons en moins de 10 minutes

    Ok

    Données personnelles / Clause de démarchage

  • Contactez-nous

    Nos conseillers vous répondent

  • Contactez nos conseillers par téléphone

    Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

    n° ecofil
  • Prenez rendez-vous avec un conseiller Société Générale

Comment ouvrir un compte ?

Nous vous expliquons les différentes étapes