BFM S'ENGAGE

La Banque Française Mutualiste
s’associe à Ulule pour ses 35 ans
et lance « Toujours à vos côtés » !

À l’occasion de ses 35 ans, la Banque Française Mutualiste s’associe à Ulule, incubateur participatif de projets à impact positif, pour donner vie aux projets solidaires et engagés portés par les agents du secteur public, en poste ou à la retraite.

Cela fait 35 ans que la Banque Française Mutualiste accompagne les agents du secteur public dans leur projets de vie. Parce que chaque projet de solidarité, créateur de lien social mérite une attention particulière, elle va aujourd’hui encore plus loin en donnant vie à leurs initiatives engagées, solidaires et à leurs envies d’avenir.


Ulule, pionnier du crowdfunding

Créé à Paris en 2010, Ulule, entreprise certifiée B Corp, est aujourd’hui le 1er incubateur participatif de projets à impact positif. Sa mission : donner à chacun (créateurs, citoyens, entreprises) le pouvoir d'agir pour un monde plus varié, plus durable, plus ouvert. Au-delà du financement, Ulule aide les créateurs à concrétiser leurs idées, à co créer avec leurs communautés, à faire parler de leurs projets et à les faire grandir. Ulule, c’est 3,8 millions de membres qui ont permis à plus de 37 000 projets de voir le jour !

 

Les raisons du partenariat : Banque Française Mutualiste et Ulule

Depuis toujours, la Banque Française Mutualiste fait passer l’humain et le collectif avant la finance. Elle comprend, connaît les besoins des agents du secteur public et se reconnaît avec eux dans des valeurs de solidarité et de service.

La Banque Française Mutualiste agit ainsi selon une démarche éthique et altruiste, au fondement même de sa raison d’être. Plus qu’une démarche, c’est une différence qu’elle revendique et affirme aux yeux de tous.

Ce partenariat avec Ulule vient incarner cette différence en faisant naître de belles histoires qui en sont les illustrations concrètes, à travers le soutien de projets portés par des acteurs de la Fonction publique.

Pour ses 35 ans, ce partenariat unique et exclusif avec Ulule est donc l’opportunité de mettre en avant les engagements et actions de la Banque Française Mutualiste au travers d’une preuve concrète de son accompagnement des agents, ceux-ci étant nombreux à prolonger leur dévouement et leur générosité dans leur vie personnelle.

 

Une collaboration fructueuse humainement

L’initiative, conjointe de la Banque Française Mutualiste et d’Ulule « Toujours à vos côtés » permet à tout agent, en poste ou à la retraite, de s’engager pour la société au-delà de son métier. 10 projets seront retenus afin de donner leur chance à un maximum d’idées. Les ingrédients clefs pour participer et faire partie des finalistes ? L’audace, la créativité et l’utilité pour la société.


Qui peut participer ?

Vous êtes agents du secteur public, en poste ou à la retraite ? Vous avez une idée et il ne vous manque plus qu’un coup de pouce financier ? Cet appel à projets est pour vous !

Rendez-vous ici pour en savoir plus et déposer votre projet.

 

Les 4 étapes de l’initiative

L’appel à candidature auprès des agents du secteur public est lancé jusqu’au 20 septembre.

Puis, début octobre, 10 projets sont retenus par un comité de sélection composé de collaborateurs de la Banque Française Mutualiste, et de sociétaires de la Banque Française Mutualiste. Les lauréats bénéficieront sur Ulule d’une visibilité renforcée et d’un accompagnement personnalisé pour leur campagne de financement participatif, ainsi que d’un abondement financier de la part de la Banque Française Mutualiste, pour booster leurs collectes.

En novembre, les projets finalistes seront épaulés par Ulule et auront chacun leur vidéo de campagne pour présenter leur projet.

Enfin, 2 projets se verront récompenser par le prix des collaborateurs ou par celui du grand public avec 1 000€ à la clé pour chacun.


Les chiffres clés 

  • 10 projets

  • Jusqu’à 3 000€ de soutien par projet

  • 1 prix du public

  • 1 prix des collaborateurs Banque Française Mutualiste


Pour aller plus loin :