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BFM s'engage

RETOUR SUR 365 JOURS D'ENGAGEMENT
DE LA BANQUE FRANÇAISE MUTUALISTE

La Banque Française Mutualiste ressemble à ses clients :

Nous sommes la banque de chaque agent du secteur public, engagée aux côtés de ceux qui s’engagent pour les autres. Depuis notre création, nous adoptons une démarche responsable et citoyenne guidée par des valeurs fortes telles que le respect de la personne, la responsabilité et la solidarité. Au terme d'une année inédite, nous portons haut nos valeurs mutualistes et notre engagement pour l'économie sociale et solidaire et l'intérêt général.

 

Aux côtés des agents du secteur public depuis 35 ans, nous avons appris à connaître les spécificités liées à leurs métiers. C’est pourquoi nous proposons des offres et solutions adaptées à leurs besoins. Retours sur les engagements de cette année 2020 :

 

Aider à la gestion du budget au quotidien

En 2020, nous avons aidé nos clients à concrétiser leurs projets avec le plus de sérénité possible. Nous pensons qu'il est important de veiller à leur sécurité. Aussi, en collaboration avec nos partenaires bancaires et institutionnels, nous luttons contre le mal endettement et le surendettement, afin d’aider tous nos clients à appréhender une gestion saine de leur budget. Des actions de prévention sont menées toute l'année sur des thèmes touchant à toutes les étapes de la vie : gestion du budget au quotidien, crédit à la consommation... Nous pensons que la RSE doit s'inscrire dans des actions concrètes, au bénéfice direct de nos clients et de la société.

 

Se mobiliser dans les moments difficiles

Mutualistes, nous le sommes plus que jamais et restons fidèles à nos valeurs d’origine. Aussi, nous proposons à nos clients ainsi qu'aux adhérents de nos mutuelles sociétaires, une aide d'urgence en cas de situation exceptionnelle. Cette aide peut être sollicitée pour pallier une perte de revenus, par exemple lors de la crise sanitaire de la Covid-19, ou encore après les intempéries et inondations survenues dans le Gard, l'Hérault et les Alpes-Maritimes.

 

Former nos collaborateurs  

Acteur de l'économie sociale et solidaire, nous croyons que la formation est un pilier essentiel de notre stratégie de développement. Pour mener à bien notre mission et faire de la connaissance clients notre priorité, nos collaborateurs sont formés tout au long de leur carrière pour qu’ils aient en main les meilleurs outils et compétences. La loi exige des entreprises de notre envergure qu'elles investissent 1% de leur masse salariale dans la formation professionnelle : en 2019, nous y avons consacré 3%. Et cette année, malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire, nous avons poursuivi nos engagements en formation pour tous nos salariés.

 

Dans leurs uniformes et leurs missions, les agents du secteur public œuvrent chaque jour pour l'intérêt général : nous partageons ces valeurs et voulons rester une banque à cette image, humaniste et solidaire, pour les accompagner dans leurs projets actuels et à venir. Nous sommes fiers du travail accompli aux côtés de nos collaborateurs et partenaires en 2020. Nous proclamons haut et fort nos valeurs de solidarité pour aller encore plus loin en 2021, ensemble.