L’achat dans les foires et salons n’est pas couvert par la législation relative à la vente hors établissement. Il n’y a donc pas de droit de rétractation à ce titre. Toutefois, le professionnel vendant lors de foires et salons doit informer le consommateur qu’il ne dispose pas de droit de rétractation.

Il doit afficher, de manière visible pour les consommateurs, sur un panneau ne pouvant pas être inférieur au format A3 et dans une taille de caractère ne pouvant être inférieure à celle du corps quatre-vingt-dix, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour tout achat effectué dans [cette foire] ou [ce salon], ou [sur ce stand] » ; le professionnel choisissant la formulation la mieux adaptée.

Par ailleurs, l’offre de contrat doit comporter, dans un encadré apparent, situé en en-tête du contrat et dans une taille de caractère qui ne peut être inférieure à celle du corps 12, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon.»