Quelles sont les mentions obligatoires que doit contenir mon contrat à durée déterminée ?

Le CDD doit être établi par écrit et transmis au salarié au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant l’embauche.

Il doit comporter les mentions obligatoires suivantes :

- La définition précise de son motif ;

- Le nom et la qualification professionnelle de la personne remplacée en cas de remplacement ;

- La date du terme et, le cas échéant, une clause de renouvellement du contrat lorsqu’il comporte un terme précis ;

- La durée minimale du contrat s’il est conclu à terme imprécis ;

- La désignation du poste de travail (préciser, le cas échéant, si celui-ci figure sur la liste des postes de travail présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité des salariés) ;

- Le nom et l’adresse de la caisse de retraite complémentaire ainsi que, le cas échéant, ceux de l’organisme de prévoyance.

- L'intitulé de la convention collective applicable

- La durée de la période d'essai éventuellement prévue

- Le montant de la rémunération et de ses différentes composantes, y compris les primes et accessoires de salaire s'il en existe

A défaut d’écrit ou de mention précise de son motif, le contrat est réputé conclu pour une durée indéterminée. La rédaction tardive ou la transmission tardive emportent les mêmes effets.