Épargner est souvent moins difficile qu’on l’imagine, même avec un petit budget. Si votre capacité d’investissement est bien sûr à déterminer en fonction de votre situation, quelques règles simples vous permettront de faire fructifier vos économies sans y penser !

Alimentez régulièrement votre épargne

Vous souhaitez alimenter votre épargne en douceur sans déséquilibrer votre budget ? Sachez qu’en matière d’investissement, la régularité prime ! En versant une somme, même modeste, chaque mois sur un livret vous parviendrez à vous constituer progressivement un capital solide. Pour plus de souplesse, optez pour les virements automatiques en fixant un montant et une date de prélèvement.

Programmez vos versements en début de mois

Vous venez de percevoir votre salaire ? C’est le moment idéal pour mettre de côté. En adoptant ce réflexe en début de mois, vous résisterez plus facilement à la tentation des dépenses et garderez l’esprit tranquille !

Saisissez les bonnes occasions

Un mariage, une prime, un versement important… Certains évènements donnent lieu à des rentrées occasionnelles d’argent. Et si vous saisissiez l’opportunité de faire fructifier cette épargne pour un projet à plus long terme ? Un bon moyen d’augmenter votre capital en gardant un budget à l’équilibre !

Faites le grand ménage dans vos contrats

Téléphone, factures d’électricité, abonnement internet… Bien souvent les factures s’empilent sans que nous prenions le temps d’y regarder de plus près. En jetant un œil à vos contrats et en analysant les offres de la concurrence, vous pourrez réaliser simplement des économies. Une nouvelle occasion d’alimenter votre épargne.

Contenu purement informatif.