En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.

Nora, la passion de l’enseignement

vos histoires

Nora,
la passion de l’enseignement

Professeur des écoles en CE2 à Créteil (94), Nora Kouyaté fait preuve d’un investissement total, afin de favoriser la réussite de ses élèves.

« Je veux faire ce métier depuis que j’ai 8 ans. C’est mon instituteur de CE2-CM1 qui m’a transmis sa passion. Il a vraiment réussi à nous faire aimer toutes les matières, il m’a même réconciliée avec les maths ! » On l’a compris, pour Nora, l’enseignement ne ressemble en rien à un métier comme les autres. « Ce que j’aime, c’est voir un enfant arriver en classe avec le sourire, heureux d’apprendre de nouvelles choses. Un bonheur partagé ! Les échanges avec les élèves sont très enrichissants. ». Institutrice depuis 12 ans, Nora est affectée à Créteil à la rentrée 2017, dans une école classée en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP). La mixité sociale ne fait que renforcer son engagement. « On se sent encore plus utile quand on aide des enfants défavorisés à réussir. Il y a un vrai échange avec les parents qui n’ont parfois pas eu la chance d’aller à l’école eux-mêmes et qui sont très investis. C’est une sorte de partenariat avec eux », souligne Nora.

 

Aider les élèves à se dépasser

L’institutrice qui songe à devenir directrice d’école se souvient d’un élève de CP qui l’a particulièrement marquée. Nora persévère afin qu’il dépasse de grandes difficultés pour apprendre à lire. « Il a eu un déclic au retour des vacances de février. J’ai vu la fierté dans ses yeux lorsqu’il m’a dit « Maîtresse, maintenant je sais lire tout seul ». Cela m’a beaucoup touchée ». Et en dehors du travail ? « J’adore la natation, ça me permet de décompresser ! ».

Crédit photos : Laurent Folléa

mom

Découvrez la Banque Française Mutualiste

Depuis plus de 30 ans, la Banque Française Mutualiste et Société Générale s’associent pour proposer aux agents du secteur public le meilleur de 2 banques en 1 ! Aujourd’hui, près d’1,2 million de clients font confiance à la Banque Française Mutualiste. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus
Découvrez vos avantages dédiés

Des solutions bancaires dédiées

Vous avez des projets plein la tête ? Vous souhaitez préparer votre avenir ? Profitez de toute l’offre de Société Générale et des avantages proposés par la Banque Française Mutualiste.

En savoir plus

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.